Classes inversées : Inverser la classe pour rendre les étudiants plus autonomes

On parle beaucoup de pédagogie inversée et de classe inversée, mais qu'est ce que c'est exactement ? Y a-t-il une seule modalité de classe inversée ?







 

 


 


 





 




Références bibliographiques

Bloom, B. S., Krathwohl, D. R., & Masia, B. B. (1984). Taxonomy of educational objectives : The classification of educational goals. Longman.

Cailliez, J.-C. (2017). La classe renversée—L’Innovation pédagogique par le changement de posture (p. 216). ELLIPSES.

EDUCAUSE (Association). (2021). 2021 EDUCAUSE horizon report. https://library.educause.edu/-/media/files/library/2021/4/2021hrteachinglearning.pdf?la=en&hash=C9DEC12398593F297CC634409DFF4B8C5A60B36E

Lebrun, M., Gilson, C., & Goffinet, C. (2017). Vers une typologie des classes inversées Contribution à une typologie des classes inversées : Éléments descriptifs de différents types, configurations pédagogiques et effets. Education & Formation, e-306, 125‑146.

Peraya, D. (2017). Au centre des Mooc, les capsules vidéo : Un renouveau de la télévision éducative ? Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 17, Article 17. https://journals.openedition.org/dms/1738

Posts les plus consultés de ce blog

Alignement pédagogique