L’Évaluation des Enseignements par les Étudiants (ÉEÉ) comme soutien au développement pédagogique des enseignants

L'Évaluation des Enseignements par les Étudiants (ÉEÉ) mais pourquoi faire ? Un moyen de contrôle des établissements ? Un moyen de classer des formations ou des enseignants ? Ou peut-être un outil indispensable pour le développement des compétences professionnelles des enseignants ?




























Évaluez cette BD : Évaluation de la BD par ses lecteurs ;-)





Vous avez apprécié cette BD sur l’évaluation des enseignements par les étudiants ou au contraire vous avez détesté ? Alors, pour m’aider à m’améliorer en remplissant ce formulaire d’évaluation de la BD par ses lecteurs ;-)
https://framaforms.org/evaluation-anonyme-de-la-bd-par-les-lecteurs-1578175757





Pour aller plus loin…





Denis Berthiaume, Jacques Lanarès, Christine Jacqmot, Laura Winer et Jean-Moïse Rochat « L’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE). Une stratégie de soutien au développement pédagogique des enseignants ? », Recherche et formation, 67 , 53-72, 2011
Lawrence M. Aleamoni. « Student Rating Myths Versus Research Facts from 1924 to 1998 » in « Journal of Personnel Evaluation in Education » 13, 153–166, 1999
François-Marie Gérard , Jean-Marc Braibant, Thérèse Bouvy. « Évaluer l’efficacité pédagogique d’une formation ou d’un cours à l’aide d’un outil d’autoévaluation ». In Actes du 19ème colloque international ADMEE-Europe. 2006
Marc Romainville, Cristina Coggi « L'évaluation de l'enseignement par les étudiants : Approches critiques et pratiques innovantes » aux editions de Boeck, 2015









Retrouvez d’autres BD sur la pédagogie dans l’enseignement supérieur,
par T. Trâm DANG NGOC sur :
http://ensdntt.blogspot.com/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Apprentissage par problème (APP) : adopter une démarche scientifique en groupe pour mieux apprendre tout seul.